Dans cette vidéo, je t’explique comment décomposer des vecteurs grâce à la relation de Chasles afin de démontrer que ce sont des vecteurs colinéaires.

Tu as du mal avec les vecteurs colinéaires ? Quand tu as un problème géométrique sur les vecteurs, tu ne sais pas comment t’y prendre ?

Alors REGARDE ATTENTIVEMENT CETTE VIDEO !

 

illustration

VIDEO INEDITE OFFERTE :
 les 5 erreurs fatales

en maths !




Tu verras comment on peut démontrer que 3 points sont alignés ou que 2 droites sont parallèles grâce à la relation de Chasles. Si tu décomposes tes vecteurs correctement, la relation de Chasles te permettra d’obtenir des vecteurs colinéaires et le tour est joué !!

Après cette vidéo, tu pourras télécharger gratuitement une feuille d’exercices pour t’entraîner. Je te conseille vraiment de chercher les exercices et, quand tu seras prêt et que tu voudras vérifier tes réponses, n’hésite pas à télécharger également le corrigé à la fin de la vidéo.

Si tu veux t’entraîner à décomposer des vecteurs avec la relation de Chasles, je t’invite à faire cette feuille d’exercices sur les vecteurs colinéaires et la relation de Chasles.

Et pour vérifier tes réponses, télécharge le corrigé des exercices.

A ton tour de t’exprimer !

Si tu as des questions à poser, des exercices qui te bloquent ou si tu veux t’exprimer sur cette vidéo, n’hésite surtout pas à laisser un commentaire juste en-dessous.

Afficher la transcription texte de la vidéo

Découvrez ces autres articles :