A la recherche d’un professeur particulier, tu ne sais pas trop vers qui te tourner ?

Je te présente Superprof, un site qui pourra te permettre de trouver des cours particuliers, dans toute la France et dans toutes les matières !

Superprof, le « AirBnB » du partage de connaissances

Avec plus de 25 000 professeurs de mathématiques, Superprof est aujourd’hui un acteur majeur des cours particuliers. Ce nouveau modèle vient concurrencer les anciens organismes physiques présents sur le marché.

Superprof est une plateforme qui permet à ses utilisateurs d’apprendre de nouvelles disciplines, se perfectionner, préparer un examen et aussi enseigner sa discipline.

Superprof page de garde

 

L’objectif de Superprof est véritablement de trouver le meilleur PROF. C’est-à-dire un prof qui répond au mieux aux attentes de l’élève.

Pour ce faire, les profils sont hétéroclites : cela va de l’étudiant au professeur agrégé.

Superprof profs particuliersSuperprof en chiffres

La plateforme accueille chaque mois environ 280 000 visites et possède un peu plus de 100 000 professeurs référencés partout en France. Les élèves peuvent très facilement trouver un cours de maths qu’ils se trouvent à Paris, Bordeaux ou même à Biarritz.

C’est la plus grande communauté de professeurs particuliers de France.
Superprof est également présent dans 11 autres pays (Espagne, Suisse, Belgique, Luxembourg, Allemagne, Italie, Royaume-Unis, Brésil, USA, Canada….).

La vocation de cette plateforme, c’est le partage de connaissances. L’idée est la suivante : tout le monde a quelque chose à enseigner et à apprendre.

L’objectif est que chacun puisse partager librement son savoir à travers une plateforme simple d’utilisation et qui filtre les demandes ou annonces de cours douteuses. Dans cette optique, l’équipe de Superprof modère minutieusement chaque annonce de cours. On ne tombera pas sur des annonces ambiguës comme sur Leboncoin ou d’autres sites avec des annonces « fourre-tout ».

Comment fonctionne Superprof ?

Une fois que l’élève a trouvé le cours et le professeur qu’il souhaite et que la demande de cours a été envoyée, le professeur et l’élève reçoivent directement par SMS les coordonnées de chacun, leur permettant ainsi de se contacter.

Superprof n’intervient pas dans la rémunération des professeurs. Effectivement, ces derniers sont libres de fixer leur tarif, consultable sur leurs annonces. L’élève règle directement le professeur à la fin du cours.

En contactant plusieurs professeurs à la fois, l’élève optimise ses chances de trouver un professeur rapidement. En effet, les professeurs répondent à leurs demandes de cours dans un délai de 13 heures en moyenne.

Les cours peuvent être donnés à distance. En effet, les professeurs peuvent donner des cours en ligne depuis les quatre coins du monde. Les élèves profitent de cours de qualité sans se déplacer de chez eux. Les professeurs et élèves peuvent aussi choisir de faire le cours à domicile.

Et toi, as-tu déjà eu recours à un professeur particulier ? Comment l’as-tu trouvé et en étais-tu satisfait(e) ?
Partage ton expérience de cours particulier dans les commentaires juste en-dessous !

 

 

Découvrez ces autres articles :